Fleur Blanche

À la mémoire de

Louise Desrochers

1936 - 2021

Louise Desrochers est décédée le 13 juin 2021, laissant dans le deuil celui auprès duquel elle a vécu les 59 dernières années, son époux et complice, Maurice Boisclair. Dévoués l’un à l’autre, ils ont partagé l’amour d’une vie jusqu’à la toute fin.

Mère et grand-mère présente et généreuse, elle continuera de vivre à travers l’amour de ses filles Martine (Daniel), Mylène (Isabelle) et feu Nathalie (Marc) et de ses petit-enfants Maxime, Loïc, Kim et Gaëlle.  Tous ses parents et amis se souviendront de sa grande ouverture d’esprit et de sa bienveillance, de son souci de prendre soin de ceux et celles qui l’entouraient et de son courage et de sa détermination à vivre pleinement la vie. 

Bénévole dont l’engagement était reconnu, elle s’est impliquée pendant plus de vingt ans au sein du Club Lorr « Aînés ».

 

La famille recevra les condoléances le dimanche 12 septembre, à compter de 13 h

Un dernier hommage lui sera rendu à 16 h.

 

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société de l’Arthrite.

 

Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances a vous et a tous les membres de votre famille. Nous sommes très reconnaissants de tout le travail et les efforts que votre épouse et vous avez su apporter au développement du club Lorr''Ainés'' de Lorraine

- Claudette & Fernand Forest, le 12 septembre 2021

Recevez nos plus plus sincères condoléances. Annick et Ernest-Charles Manceau

- Annick Manceau, le 11 septembre 2021

Sincères condoléances à toute la famille. Je me souviendrai toujours du dévouement de Louise et de sa disponibilité jusqu’à la fin. Une personne remarquable.

- Rolande Breault, le 11 septembre 2021

Sincères condoléances à toute la famille de Louise.

- Josline armstrong desharnais, le 10 septembre 2021

Ma participation Club m'a permis de rencontrer et de découvrir une femme exceptionnelle. Une femme authentique, chaleureuse et dévouée, Louise ne comptait pas les heures pour le Club. Toujours présente aux activités, elle suivait avec fidélité le renouvellement cartes des membres et les inscriptions aux différentes activités. Elle nous manquera sûrement. Mon engagement envers elle est de continuer à contribuer au maintien de ce Club qu'elle avait tellement à coeur. Maurice, tu as toujours été un accompagnateur de tous les instants, bon courage pour la suite des événements...

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Jean-Pierre, le 9 septembre 2021

Nous sommes tristes de plus revoir cette chère Louise. J'ai toujours eu un grand respect pour cette femme si dévouée et attachante. Ne pouvant être présents nous y serons en pensée.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Bernard Proulx, le 9 septembre 2021

Recevez nos sincères condoléances.Pensons- bien à vous tous dans ces moments difficiles à vivre.

- Suzanne Daudin et Paul qui est encore hospitalisé., le 9 septembre 2021

Avec la disparition d'une Personne que l'on aime, apparaît le chagrin difficile à guérir mais avec l'Amour et l'Amitié qu'elle nous a donné, apparaissent les beaux Souvenirs impossibles à oublier. Nos plus sincères condoléances à toi Maurice et à tes proches. Claudette et Richard Filion, Lorraine

- Richard Filion, le 9 septembre 2021

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le départ de Louise. j’offre mes sincères condoléances à toute la famille. J’ai connu Louise à la bibliothèque et les “lorr Ainés” et je garderai un souvenir d’une femme douce et dévouée. Je ne peux pas assister en personne, étant à l’hôpital, mais j’y serai en pensées. Bon courage à tous.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Juanita Sales, le 8 septembre 2021

Ce fut pour nous un privilège et une joie d'avoir eu la chance de cotoyer Louise. Mais ce fut une grande tristesse d'apprendre qu'elle sera désormais absente de notre grande Famille de Lor'' Ainé(es)''. Je ne suis pas en mesure de me présenter pour lui rendre hommage mais Claude sera présent pour vous transmettre toutes nos plus sincères condoléances. Bon courage à toi Maurice ainsi qu'à ta famille.

- Carmen English et Claude Brissette, le 8 septembre 2021

Les mots sont impuissants en pareils moments Je veux néanmoins te dire que je partage ta peine. Mes sincères condoléances Je ne peux assister au dernier hommage fait à Louise Mais je serai présente en pensée

- Danielle Pageau, le 8 septembre 2021

Sincères sympathies à M. Boisclair ainsi qu'à sa famille. Lorr'Ainés perd une personne remarquable et dévouée à tous. Je comprends votre peine, ayant perdu récemment mon époux. Courage ! "La peine de l'avoir perdue n'a d'égale que le bonheur de l'avoir eue". Ghislaine Duval-Boily

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Duval Ghislaine, le 8 septembre 2021

Nous offrons nos sympathies à Maurice et à toute sa famille pour la perte de Louise que nous aimions bien Sincèrement Louise et Marcel

- Les Fontaine, le 8 septembre 2021

Bonjour M.Boisclair …toutes mes sympathies pour votre perte…c’était une femme extraordinaire et tellement dévouée…que le Seigneur vous aide à passer au travers de ces durs moments!

- Suzanne Turcotte, le 8 septembre 2021

Hélène et moi gardons un souvenir impérissable de Louise par la chaleur de son accueil, son sourire et sa gentillesse. Nous lui sommes reconnaissants de sa constante implication au sein des Lorr «Aînés», toujours prête à rendre service. De tout coeur nous sommes avec vous.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Laurent Berthiaume, le 5 septembre 2021

Je suis vraiment désolée pour la grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemi. Heureusement, il y a un bel espoir pour l'avenir. Voici ce que j'ai lu dans un livre rempli de sagesse, dont le message apporte réconfort et espoir à des gens de tous les milieux culturels. "Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu". Bon courage!

- Guylaine B., le 4 septembre 2021

C’est une maman, amoureuse, amie, professeure, bénévole exceptionnelle qui vient de tirer sa révérence. Je suis de tout cœur avec vous pour célébrer sa longue et magnifique vie.

- Gisèle Fournier , le 3 septembre 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt