A Saint-Lambert, le 10 avril 2019, Louise Gignac nous a quittés pour aller rejoindre son époux, Pierre Gignac. Ils étaient tous deux originaires de Québec. Ils ont vécu toute leur vie active dans les Cantons de l’Est.
Elle était la dernière survivante de la couvée de Carmela Belland et Pierre-Edmond Girard. Ses frères et sœurs, Marie-Paule, Jean-Marc, Lucien, Andrée, Colette, Yves et Monique l’ont précédé dans leur dernier repos.
Elle laisse dans le deuil ses enfants; Louis (Brenda Ellwein), Hélène (John Davies), Pierre A. (Anne Thibaudeau), ses huit petits-enfants, Louis-Pierre (Nadeige Marton), Mathieu (Sophie Dufresne), André, Michael (Rachel Teruna), Marie-Suzanne (Martin Grenier), Pascal-Etienne, Geneviève (Jonathan Carrier), Jean-Pierre (Erika Vallerand). Elle appréciait les photos et visites de ses neuf arrière-petits-enfants ; Nicolas, Alexandre, Mia, Louis, Justin, Adèle, Joseph, Anthony et Léonie.
Lui survivent, ses belles-sœurs et beaux-frères, Louise Charpentier (feu Jean-Marc Girard), Michel Lachance (feu Monique Girard), Aline Gignac (Rémi Prévost) ainsi que les cousines, cousins, nièces et neveux des familles Girard et Gignac.
Nous remercions madame Claire Hamel pour son grand dévouement. Elle a fidèlement accompagné notre mère durant les 7 dernières années de sa vie. Nous remercions également le personnel du CHSLD Valeo pour les soins qu’ils ont prodigués à notre mère.
La famille recevra les condoléances au Coopérative funéraire du Grand Montréal 635, Boul. Curé-Poirier, Longueuil le vendredi 26 avril en après-midi de 14h00 à 17h00 et en soirée de 19h00 à 21h00.
La famille recevra également les condoléances le samedi 25 mai 2019 de 10h00 à 12h00 à la Coopérative funéraire des Deux Rives Centre funéraire du Plateau (Ste-Foy), 693, av. Nérée-Tremblay, Québec. L’inhumation de l’urne suivra au cimetière attenant.
Au lieu de fleurs vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d’Alzheimer.https://alzheimermontreal.ca/dons-alzheimer-montreal-fonds/
Messages de sympathie
Chers cousins,
Dans l'impossibilité de nous joindre à vous, Isabelle et moi tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances à l'occasion de la mort de votre mère, ma tante Louise. Ce triste passage fait aussi remonter à ma mémoire plein de souvenirs heureux de fêtes de famille Gignac et de villégiature au bord du lac Aylmer.
J'en profite pour nous souhaiter à tous, les cousins Gignac et leurs familles que la vie a depuis ce temps disséminés un peu partout au Québec et même dans le monde, que la suite des choses nous confère santé, prospérité et longévité.
- Denis.Claveau, le
24 mai 2019
Bonjour à vous,
Je veux vous offrir toutes mes sympathies pour le décès de tante Louise survenu il y a déjà quelques semaines. Ça doit être un aussi gros départ pour le 2e parent qui nous quitte que le 1er...
Mes pensées vous accompagnent d'ici le 25 mai, à Québec, où je compte bien aller vous faire mes condoléances en personne.
À bientôt,
Cousine Josée, qui vous embrasse
- Josée Prévost, le
29 avril 2019
Cher amis, je voulais vous offrir mes sympathies en personne ce samedi 27 avril. Cependant je n’avais pas remarqué qu’il n’y avait rien à Longueuil pour cette journée. Je vous offre donc en mots et en pensées mes très sincères condoléances à vous tous!
Je vous envois des bisous et vous fait également des câlins virtuels. Carole xoxoxoxo
- Carole St-Pierre , le
27 avril 2019
Bonjour Louis,
J’ai appris le décès de ta mère en lisant La Presse, Denyse se joint à moi pour t’offrir à toi et ta famille toutes nos condoléances. Nous ne pourrons être présents mais nos pensées sont avec vous.
On se reparle dans de meilleurs moments.
Robert Lavalliere et Denyse Théorêt.
- Robert Lavalliere, le
26 avril 2019
Nous tenons à t’exprimer nos plus sincères condoléances suite au décès de ta mère.
Malheureusement, nous ne pourrons être présents au salon funéraire.
Nos pensées sont avec toi et ta famille.
- Jacqueline et Raynald Vézina , le
25 avril 2019
Monsieur Gignac,
Je vous transmets mes sincères condoléances ainsi qu'à votre famille pour la perte de votre mère.
Amitiés
Lucie Gagnon
- Lucie Gagnon, le
25 avril 2019