Entourée de sa famille, à la Maison La Source Bleue, le 23 juillet, est décédée Lucie Albertson, née Langlois, à l’âge de 82 ans. Épouse de feu Don Albertson, native de St-Jean-sur Richelieu, elle vivait depuis longtemps à St-Lambert.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Anne (Joao Santa Rita), Christine, Michael (Suzie Lehouillier) et Marie (Robert Masson), ses petits-enfants Véronique, Richard-Alexandre, Jean-Christophe, Noémie, Sophie, David, Olivier, Louis-David et Lory, sa sœur Huguette et son frère Denis, ainsi que de nombreux parents et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 28 juillet de 9 h à 12 h à la
Coopérative Funéraire du grand Montréal
635, boul. Curé Poirier Ouest, à Longueuil
Les funérailles suivront à 14 h à l’église Saint-Lambert, 41, Avenue Lorne.
Les dons à la Maison La Source Bleue de Boucherville seront appréciés.
Messages de sympathie
Nos pensées vous accompagnent dans ses moments difficile
Xxx
Linda, Jean-François Laniel
- Linda Fortin, le
28 juillet 2018
Je pense à toi et t’envoie mes plus sincères condoléances.
- Anne-Marie Grégoire, le
28 juillet 2018
En cette période difficile, j'aimerais t'adresser Michael, à toi et à toute ta famille, mes condoléances. Mes pensées vous accompagnent.
Salutations à Suzie et les enfants.
- Mathieu Gagnon et Catherine L., le
28 juillet 2018
Sincères condoléances aux proches de Lucie.
Lucie était une personne d’une bonté et d’un dévouement extraordinaire, d’une présence auprès des malades apaisante et réconfortante. J’ai rencontré Lucie il y a environ une dizaine d’années à la résidence du Parc. Elle restera présente dans mon cœur à tout jamais.
Profondes tristesses...
Palmyre Bousquet,
Agente de pastorale
- Palmyre Sourdif Bousquet, le
28 juillet 2018
Je suis de tout coeur avec vous pour assumer cette épreuve dans la sérénité.
Laisser partir votre maman ou grand-maman Lucie occasionne le déroulement de votre vie en sa présence.
Avec vous, je la vois maintenant dans une autre dimension, celle d'une vie d'esprit en plénitude d'amour pour l'éternité.
Nous la voyons souriante, sans souffrances, présentant à Dieu ses gestes d'amour qu'elle a été capable d'accomplir ici-bas pour vous et Dieu l'accueille et la comble dans son Amour.
Ces moments d'amour vécus avec elle vivront toujours en vous et vous aideront à continuer votre route.
Avec vous je dis merci à la Vie (Dieu) pour ce que maman, grand-maman Lucie a semé au cours de sa vie terrestre.
Je vous porte dans mes prières. Je serai présente aux funérailles.
Amitié.
- Monique Dupont Davidson, le
27 juillet 2018
Mes pensées t'accompagnent, mes hommages à ta charmante maman qui termine une étape entreprend un merveilleux voyage dans la joie et la sérénité pour l'éternité. Je serai présente aux funérailles en union avec vous tous.
Amitié
Odette Belleau
- Odette Belleau, le
27 juillet 2018
Chère Marie, je t’offre toutes mes condoléances à toi et ta famille. Prends bien soin de toi dans ce deuil de ta maman. N’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit. Vincent
- Vincent Dufresne , le
27 juillet 2018
Toutes mes condoléances Marie, à toi et toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent.
Marie-Michelle Emond
- Marie-Michelle Emond, le
26 juillet 2018
Nous tenons mon frère et moi a vous témoigner nos plus sincères condoléances suite au départ de Lucie, elle qui a été une très bonne amie de notre mère Solange Trudeau décédée en 2013. Les deux amies se voyaient régulièrement à St-Lambert , vivant dans le même édifice et notre maman parlait de Lucie avec beaucoup d'affection. Mon frère et moi connaissions Lucie pour ses gestes d'amitiés, ses paroles gentilles, son intérêt et sa compassion envers les autres. Elle aura marqué par sa présence la vie de notre famille.
Nos pensées vous accompagnent et nous partageons votre tristesse.
Marc Richard et Marie-Andrée Richard
- Marc et Marie-Andrée Richard, le
26 juillet 2018
Bonjour Marie,
À toi et à ta famille, je souhaite beaucoup de courage et de douceur pour vivre ce moment de vie particulier.
J'ai beaucoup pensé à toi. Je t'envoie cette prière qui m'a été d'un grand réconfort les dernières années. Je t'embrasse.
« Par la mort, la famille ne se détruit pas, elle se transforme, une part d’elle va dans l’invisible. On croit que la mort est une absence, quand elle est une présence discrète. On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance, en ramenant à l’esprit ce qui se localisait dans la chair. Que de liens, elle renoue, que de barrières elle brise, que de murs elle fait crouler, que de brouillard elle dissipe, si nous le voulons bien. Vivre, c’est souvent se quitter ; Mourir, c’est se rejoindre. Ce n’est pas un paradoxe de l’affirmer. Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes. Le ciel n’est plus alors uniquement peuplé d’anges, de saints connus ou inconnus et du Dieu mystérieux. Il devient familier, c’est la maison de famille, la maison en son étage supérieur, si je puis dire et du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent. Ainsi soit-il. »
Père Antonin Sertillanges (1863-1948)
- Maud , le
26 juillet 2018
Nous désirons offrir nos sympathies les plus sincères à tous les membres de la belle famille Albertson en souhaitant que vous soyez soutenus par les beaux souvenirs et l'amour qui règne parmi vous!
Amitié,
Claire Savoie et famille xx
- Claire Savoie, le
25 juillet 2018