À Brossard, le 6 janvier 2021, est décédé à l’âge de 84 ans, Marie-Rose Boileau Rozon, l’épouse bien-aimée depuis 60 ans, de Jean Rozon. Outre son conjoint Jean, elle laisse dans le deuil ses enfants : Yves (Martine) et Michelle (François); ses 4 petits-enfants : Caroline et Mathieu, Francis et Catherine; ses 2 arrière-petits-enfants : James et Mason, ainsi que plusieurs parents et ami(e)s. Également lui survit, sa sœur aînée Mme Hélène Brazeau. Elle était la fille de feu Edmond Boileau et de feu Georgiana Parisien, d’Alfred, en Ontario. Elle aura consacré plus de 35 ans de sa vie à l’enseignement notamment au niveau préscolaire/maternelle principalement dans la ville de Brossard où elle fut très active. Elle a été très impliquée, appréciée et reconnue dans le bénévolat de sorte qu’en 2014, elle reçoit le titre de « Bénévole par excellence » de l’Université de Sherbrooke pour son implication dans l’UTA, et par la ville de Brossard, comme la « Bénévole de l’année » dans le domaine « Reconnaissance, aînés en mouvement ».
La famille recevra les condoléances le vendredi 17 septembre 2021 de 19h à 21h à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Saint-Hubert
5000 boulevard Cousineau
Saint-Hubert, QC J3Y 7G5
Les funérailles auront lieu le samedi 18 septembre 2021 à 10h30 en l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Brossard (5811 avenue Auteuil, Brossard, QC, J4Z 1M9). La famille recevra les condoléances en l’église dès 9h30.
Messages de sympathie
Cher Jean ,
Je fus attristée d’apprendre le décès de Marie. Ce n’est pas sans agiter notre finitude. Je te fais offrande de mes pensées de sympathie . Tu l’as beaucoup aimée et elle t’aimait profondément . Elle te laisse bien entouré des tiens et de nous tous pour te dire prend bien soin de toi. Nos prières t’accompagnent. Denise
- Denise Raymond. De Sutton, le
28 janvier 2021
Cher Jean,
je viens d'apprendre le décès de Marie par un message de l'AREQ. La richesse de notre vie est faite de la somme des gens intéressants, chaleureux et bienveillants que l'on rencontre. Vous avez été de ceux-là. Tissés serrés, vous deux. Ça se voyait dans le regard... Le sourire, aussi.
Mes sympathies t'accompagnent dans ces jours difficiles. Ta belle Marie, tu l'as, tatouée dans le coeur. C'est ainsi que se prolonge la vie terrestre de ceux qui sont partis.
Ginette Dessureault
- Ginette Dessureault, le
28 janvier 2021
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées de réconfort, de force et de courage vous accompagnent.
Maria Landry
Brossard
- Maria Landry, le
28 janvier 2021
Sincères condoléances à toi Jean ainsi qu’a tous les membres des familles Boileau et Rozon.
Marie, cette femme douce au cœur juste et généreux, nous a marqué par son dévouement et ses engagements communautaires.
Bénévole exceptionnelle elle a su mettre à profit ses compétences personnelles et professionnelles aux services des projets novateurs à La Mosaïque ainsi qu’à l’Université du Troisième âge de la Montérégie.
Marie, avec reconnaissance nous te remercions.
Monique Brisson
Directrice générale (1985-2000)
La Mosaïque, centre d’action bénévole et communautaire.
- Monique Brisson , le
27 janvier 2021
Nos sympathies à toi Jean et à tes deux enfants.
Marie nous laisse que de bons souvenirs.
Souvenir d'une femme aimante soutenant toujours son Jean.
Souvenir d'une enseignante dévouée envers ses élèves.
Souvenir d'une femme impliquée dans son milieu.
Souvenir d'un voyage en Europe avec vous.
Oui, nous nous souviendrons de cette Marie, cette Marie vivante qui aidait, aimait et vivait à plein sa vie.
- Rénald Nicole Mailhot, le
26 janvier 2021
Je veux t’exprimer Jean mes sincères condoléances à toi et ta famille suite au décès de Marie.
Le Seigneur voulait ajouter une belle rose à son jardin et Il l’a trouvée dans Marie. Cette fleur ne fanera jamais dans son jardin ni dans nos cœurs.
Claude Sylvestre
- Claude Sylvestre, le
22 janvier 2021
Sincères sympathies à votre famille. Le décès de Marie m'attriste beaucoup, nous faisions partie du Groupe culturel de Brossard. Bon courage en cette douloureuse épreuve.
- Louise Larocque-Gauthier, le
21 janvier 2021
Nous avons vu dans le quotidien Le Droit l'annonce du décès de Marie Rose, une petite fille d'Alfred, avec qui nous sommes allées à l'école , et plus tard elle a enseigné à notre petit frère Jean-Luc à l'école St. Victor d'Alfred . Elle aussi,comme nous deux, y a mis son 35 ans d'enseignement à 100 % comme bonne institutrice du temps. En plus à la retraite nous voyons qu'elle s'était impliquée largement et avec dévouement par son bénévolat, tel que l'hommage l'a souligné dans cette nécrologie .
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à sa sœur, Hélène, que nous avons côtoyée, ainsi qu'à son mari, Jean et ses enfants. Soyez courageux, vis-à-vis cette épreuve et gardez la précieusement dans vos cœurs et vos pensées .
Andrée et Louise Lavoie, Alfred, Ontario.
- Elmina Lavoie, le
19 janvier 2021
Toutes mes sympathies à vous Jean, à vos enfants ainsi qu'à toute votre famille pour le départ de Marie-Rose. De tout cœur avec vous, bon courage, mes pensées vous accompagnent.
- LLorraine Chagnon Dath (sœur de Jacques), le
18 janvier 2021
De la part de notre famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Germain et Jocelyne Ostiguy
- Jocelyne Ostiguy , le
18 janvier 2021
Au nom des membres du conseil d'administration Chorale les Mélodistes, nos plus sincères condoléances Jean ainsi qu'a ta famille.
- Suzanne Denis, le
17 janvier 2021
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Yves.R Anciennement de Saint-Lazare Compte de Vaudreuil et depuis plus de 20 ans a Brossard !
- Yves Rozon, le
17 janvier 2021