Entourée amoureusement des siens, Michelle Savoie-Marcoux est décédée paisiblement le 15 mars 2019. Née à Manseau, elle était la fille de feu Louise Grenier et de feu Maurice Savoie. Épouse de feu Ronald Marcoux, elle laisse dans le deuil ses enfants, Louise (feu Jean St-Arnaud), Josée, Richard (Lucie Piché) et Sophie (François Mailloux). Elle laisse également dans le deuil ses belles-soeurs Pierrette Marcoux et Hélène Mailhot (feu Raymond Savoie), ses petits-enfants qu’elle adorait : Mathieu St-Arnaud-Marcoux, Gabriel St-Arnaud-Marcoux (Véronique Barry), Maude Bédard-Marcoux, Joël Bédard-Marcoux, Antoine Mailloux, Laurence Mailloux et Simon Marcoux-Piché de même que son arrière-petit-fils, le soleil de ses derniers mois, Edgar. Ses cousins et cousines, neveux et nièces et ses nombreux amis et nombreuses amies de Trois-Rivières, de Québec, de Montréal et d’ailleurs la manqueront grandement.
Selon ses vœux, la famille se réunira en toute intimité pour procéder au dépôt de ses cendres aux côtés de celles de Ronald.
La famille tient à remercier le personnel de l’équipe de soins de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ainsi que les infirmières de la Résidence Le 22, notamment Kim et Linda.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à une fondation de votre choix ou à La Maison Albatros de Trois-Rivières, https://www.fondationalbatros.com/
Vos témoignages, messages de sympathie ou d'hommage seront grandement appréciés et peuvent être déposés sur le site de la Coopérative Funéraire du Grand Montréal au bas de cette page.
« Une femme extraordinaire nous a quitté avant
l’aurore aujourd’hui et c’est ma maman chérie.
Plusieurs d’entre vous l’avez bien connue et peuvent en témoigner.
Elle aura eu une belle vie, remplie d’épreuves qui ont hypothéqué ses jambes
mais sa grande résilience était plus forte que tout.
Son handicap ne l’a pas empêché de vivre pleinement sa vie,
de réaliser ses ambitions professionnelles, de voyager partout sur la planète….
et surtout de nous chérir nous ses quatre enfants,
mais aussi ses sept petits-enfants et son arrière-petit-fils,
et de nous transmettre son goût de vivre ses rêves.
Merci maman pour tout mais surtout pour ton Amour. »
Josée pour la famille
Messages de sympathie
Cher Richard,
Je partage ta peine. C'était un Grande Dame et j'ai appris à l'aimer en t'écoutant parler d'elle avec tant d'amour et de tendresse.
Je prie pour que son âme repose en paix, que Dieu vous console, toi et les autres membres de la famille, et que de la-haut elle continue de veiller sur vous.
Chaleureuses symphaties
Amitiés.
Cécile
- Cécile, le
4 mai 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Marguerite Arguin, le
23 mars 2019
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Michelle. Elle est d'ailleurs passée à la maison avant son départ pour Montréal. De beaux souvenirs, tant à Manseau qu'au Lac, resurgissent quand nous pensons à la famille Marcoux.
Nous vous offrons toute nos sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
La famille Provencher
- Yolande B Provencher, le
23 mars 2019
Tout comme pour vous, le décès de Michelle est une grande perte pour moi. Son courage, sa résilience et son humour m'ont inspirée tout au long de ma vie. Vos parents ont été avec nous, Guy et moi, des amis fidèles. Je ne les oublierai jamais.
- Françoise Martin LeBrun, le
23 mars 2019
Nous garderons de Michelle le souvenir d’une personne pleine de vie, de projets, de curiosité et d’optimisme. Le mot de Josée la décrit bien et lui rend un très bel hommage.
Odette et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
Jean-Pierre
- Jean-Pierre Savoie, le
23 mars 2019
Nos plus sincères condoléances à tous les membres de votre belle famille si unie et «tissée serrée».
Je perds une très grande amie que j'appréciais énormément. Nous nous sommes connues au pensionnat de Nicolet, vers l'âge de 10 ans. Nous avons ensuite fait quelques mois ensemble à l'Hôpital Notre-Dame pour le cours d'infirmière. Elle a laissé à cause de son cher Ronald, qu'elle devait épouser quelques mois plus tard. Ensuite on a gardé une très bonne relation malgré l'éloignement à Trois-Rivières. Dans les dernières années, le téléphone nous a aidé à communiquer. Elle me manquera beaucoup.
Bon courage à vous tous dans cette dure épreuve.
Béatrice Lesage et Yves Vaillancourt
- Béatrice Lesage-Vaillancourt, le
22 mars 2019
Chers amis d enfance
les distances geographiques nous ont eloignes, mais je me sens proche de vous dans le depart que vous vivez.
Je me souviens entre autres, des petits dejeuners autour de la table ronde de la maison du Cap. Un pot de gelee de raisin Welsch y retenait mon regard et ma cuillere gourmande. Quels festins j ai vecus avec vous autour de cette table!
Je garde le souvenir d une femme genereuse, intelligente et capable de tout, Mme Marcoux, un havre de paix a trois coins de rue de ma propre tempete!
Si vous passez par San Francisco, svp contactez-moi, je mettrai un pot de gelee sur notre table.
Toutes nos sympathies!
Claire Tremblay et Paul Burke
- claire Tremblay, le
22 mars 2019
Nos plus sincères condoléances à tous, suite au décès
de votre mère Michelle.
Nous garderons un souvenir agréable de cette femme
courageuse, dévouée et de chaleureuse compagnie.
Céline et Gabriel Pellerin
- Gabriel Pellerin, le
22 mars 2019
Nos sincères sympathies à toute la famille.
- Diane et Gaby Savoie, le
21 mars 2019
Pierre me fait part du décès de ta mère...je t'offre mes plus sincères condoléances. C'est une grosse racine notre mère...Je te souhaite bon courage et je te fais un gros câlin.X
Lise Gaudreault (alias madame Lessard)
- Lise Gaudreault, le
21 mars 2019
mes condoléances, mes amies. Oui, votre mère était une grande dame! Mes pensées vous accompagnent. Réjean Martin
140 rue Radisson app 6
Trois-Rivières G9A 2C3
[email protected]
cell 418 507 -1940
- Réjean Martin, le
21 mars 2019
Toutes mes condoléances à vous tous. Quand je pense à votre mère, ça me rappelle les bons moments passés au Lac et je ne peux que chérir ces très beaux souvenirs remplis d’insouciance et de bonheur. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Au plaisir
- Josée Provencher, le
21 mars 2019
J’ai de beaux souvenirs de votre mère chez tante Janine.
Sincère sympathie à vous tous.
Marie-Brigitte Roy
Baie-Johan-Beetz
- Marie-Brigitte Roy, le
20 mars 2019
À tous les quatre, Louise, Richard, Josée et Sophie , qui perdez votre maman dont vous avez si bien pris soin ces dernières années et jusqu'à la fin de sa vie, j'offre mes condoléances sincères et toute ma sympathie en ces jours de deuil que vous traversez. Je pense aussi à ses petits-enfants qui perdent leur grand-maman . Avec toute mon affection, Danielle
- Danielle Gosselin, le
20 mars 2019
Bonjour,
En ce moment difficile, je te prie de recevoir toute ma compassion et mes très sincères condoléances. Je suis également conscient que rien ne peut combler le vide d'une mère mais permet moi tout simplement de vous dire à tous beaucoup de courage.
Amitiés.
Brice
- Brice Sorgho, le
20 mars 2019
Bonjour,
Toutes nos sympathies à la famille et ami(e)s de Madame Michelle Savoie-Marcoux. Dans ces moments remplis d’émotions, une petite pensée de la part de toute l’équipe ainsi que du conseil d’administration de la Fondation Albatros.
Lorsque quelqu'un que vous aimez devient une mémoire, la mémoire devient un trésor!
Nous vous remercions d’avoir choisit la Fondation Albatros pour les dons in memoriam. Merci de nous aider à continuer notre mission ainsi nous pourrons poursuivre notre travail et continuer d’accompagner les familles dans ces moments difficiles.
- Annie Guertin, le
20 mars 2019
Quel bel hommage à ta maman Josée! J'ai informé ma mère hier du décès de son amie Michelle, on pouvait voir dans ses yeux la surprise et la peine en même temps.
Je vous envoies plein de petits anges pour vous donner le courage nécessaire à passer ce moment difficile même si on sait que nos parents ne sont pas éternels.
Michelle Le Bon xx
- Michelle Le Bon, le
20 mars 2019
Juste un petit mot pour vous dire que je partage votre peine et que mes pensées vous accompagnent. Mes condoléances à toute la famille, mais principalement à Louise, Josée, Richard et Sophie.
- Raymonde Savoie, le
19 mars 2019
Collègue et ami de Richard et de sa famille, je vous offre de fond de mon cœur mes condoléances et ma solidarité morale en ce moment si difficile à vivre quand on perd un être aussi important que sa mère.
Mes je ne doute pas que les profondes traces d'amour qu'elle vous a prodiguées demeurerons bien présents, malgré sa mort physique; et elles n'auront de cesse, j'en suis certain, de vous grandir, puisqu'elle vous accompagnera toujours.
Avec tout mon cœur, je pense à vous.
Daniel
- Daniel Mercure, le
19 mars 2019
nos plus chaleureuses sympathies à la famille.
Andre et Marguerite
- Andre Savoie, le
19 mars 2019