Fleur Blanche

À la mémoire de

René Morand

1935 - 2020

Au Centre d'hébergement de Mgr-Coderre, le 1 janvier 2020, est décédé à l’âge de 84 ans, monsieur René Morand, conjoint de madame Ginette Lévesque.  

Outre sa conjointe bien-aimée,  il laisse dans le deuil ses enfants Lucie (Normand), Marie-France (Denis), Serge (Sophie Lyne) et Nathalie (Louis), la mère de ses enfants madame Marielle Amesse (Michel),  ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, ses sœurs Marielle (Raymond) et Pierrette (Jacques),  ainsi que de nombreux autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 26 janvier 2020, de 11 h 30 à 13 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

 

Un hommage en mémoire à sa vie sera célébré le dimanche 26 janvier 2020 à 13 h en la Chapelle Curé- Poirier. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer.

La famille tient à remercier l'équipe soignante (médecins, infirmières et préposés)  du CHSLD Mgr Coderre pour l'accompagnement et les soins prodigués.

 

Messages de sympathie

A toi Ginette ainsi qu'a toute sa famille nos plus sincères condoléances ne pouvant être des vôtres nos pensées seront avec toi. Monique Perreault et Christian Gour.

- Christian Gour, le 26 janvier 2020

À mon amie Ginette et aux enfants de René Sincères condoléances à vous tous. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Ginette, j'espère sincèrement que cela t'aidera, de savoir que je pense à toi. Prends soin de toi.

- Pierrette Bérubé, le 25 janvier 2020

Ginette, Même si on se connaît depuis peu . Je tenais à t’offrir mes sincères sympathies .Que la douceur des souvenirs et la chaleur des sentiments te réconforte en ces douloureux moments.

- L’autre Ginette du scrabble., le 25 janvier 2020

Nous te présentons nos plus sincères condoléances. La vie est éphémère, mais les souvenirs de René restera gravé dans ton cœur. Nos pensées sont avec toi.

- Pierre et Denise Rouleau , le 24 janvier 2020

Toutes nos sympathies, beaucoup de courage, nous pensons à toi. Le 26 j’aurai une pensée .ta cousine Lucie Rouleau st Moise et Pierre Harvey

- Lucie rouleau, le 24 janvier 2020

« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir… » - Ecclésiaste J’ai toujours beaucoup aimé cet écrit, car il nous rappelle que la mort fait aussi partie de la vie. Cependant, tant que le souvenir de la personne demeure, elle reste vivante en nos cœurs. Il est temps pour toi, aujourd’hui, de laisser partir ton compagnon de vie et ce n’est pas chose facile, mais sache que maman et moi sommes avec toi en pensée et t’offrons nos plus sincères condoléances. Manon Allard et Jacqueline Lévesque

- Manon Allard, le 24 janvier 2020

Perdre un être cher est toujours une grande épreuve. Tu as pris soin de ton conjoint malade avec amour, courage et cela très longtemps. Je me dis que ta peine est sûrement très grande. Je t'offre donc ma sympathie la plus sincère et te souhaite des jours paisibles et sereins. Prends bien soin de toi et garde tes mercredis pm. libres pour rejoindre tes compagnes du scrabble. Notre groupe est soudé et très accueillant. Tu fais partie des nôtres. Condoléances à toute la famille! Je t'embrasse et te dis à bientôt, Candide Desmeules

- Candide Desmeules, le 23 janvier 2020

Chère Ginette, Sincères condoléances et bon courage. Réal et Édith

- Édith Maltais , le 22 janvier 2020

Il est des douleurs difficiles a consoler mais quelques mots peuvent les apaiser.Quand le chagrin aura pu s'enfuir,il restera les meilleurs moments. Toute nos sympathies a toi ainsi que la famille.

- Francine,Benoit et Cecile, le 18 janvier 2020

Mes condoléances à toi et à la famille de René. Garde en ton cœur les bons souvenirs de ta vie passée avec cet être cher. Mes pensées vont vers toi et seront avec toi le 26. Ta cousine Noëlla ( fille de Éva et Léonard) ainsi que les autres membres de la famille.

- Noëlla Harvey, le 15 janvier 2020

Chère Ginette, Nous gardons un beau souvenir de René et de nos parties de pétanque à Ogunquit! Nos pensées t’accompagnent et bon courage. Amicalement, Armande et Michèle

- Armande Maltais, le 9 janvier 2020

Chère Ginette, nous t'offrons nos sincères condoléances ainsi qu'à la famille de René. Nous pensons à toi. xxx

- Tante Irène et sa famille, le 9 janvier 2020

Il est toujours fastidieux, exigeant, voire délicat, d'avoir à répondre à une telle perspective de réaction, lorsque la mort arrache à la vie un proche: la minute d'avant, il était là dans nos mémoires, dans nos pensées, nos intentions; et la minute d'après, le voici déjà en route pour l'ÉTERNITÉ. Profond mystère! Qu'elle lui soit enfin bienheureuse, cette "TERRE PROMISE", après tant d'années de lacunes mémoriales, de silences, d'épreuves de toutes sortes; notamment, celles que l'on n'a pas choisi. À ma cousine Ginette, sa conjointe, la plus proche d'entre les proches, force m'est de proposer une petite réserve de TENDRESSE, afin de garnir son escarcelle intérieure; car l'heure sera doublement douloureuse, au moment du dernier adieu. Je ferai donc en sorte, avec les moyens dont je dispose - transport adapté - de me rendre au Salon funéraire, le 26 janvier prochain, afin de vous offrir bien modestement mon support ultime. Mes plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par ce départ. Gilbert Lévesque, A.L.

- Gilbert Lévesque, le 8 janvier 2020

Je garde un beau souvenir de René, lors de ses visites à Rimouski, et à Cap-Santé. Bon courage Ginette, dans ce passage difficile. Je t’embrasse.

- Lorraine Lévesque , le 8 janvier 2020

À toi Ginette ainsi qu’à toute sa famille et amis(es) nos plus sincères Condoléances! Ne pouvant être des vôtres, nos pensées t’accompagneront!

- Marc Yvan et Geneviève , le 7 janvier 2020

Ma chère Marie-France, je tiens à t’offrir toutes mes sympathies. Je garde un bon souvenir de ton père, c’était un homme bien. Prends soin de toi et si ça te tente, donne-moi de tes nouvelles. Je t’embrasse, Martine

- Martine Bourdeau, le 7 janvier 2020

Je te serre tendrement dans mes bras, mon amie. Je ne pourrai pas être avec toi physiquement mais mon coeur et ma pensée y seront. Guy et moi garderont toujours un très bon souvenir de cet homme qui a égayé ta vie. Il était un homme charmant, cultivé et plein de chaleur humaine. Sincèrement, Ton amie Carmen

- Carmen Beaulieu, le 7 janvier 2020

Mes sympathies Ginette.On pense à toi.Sois forte.xx

- Lisette et Magella Dion, le 7 janvier 2020

Mes sympathies mon amie Ginette â toi et ses enfants.J'aimais beaucoup René et que de bons souvenirs des moments passés avec vous deux.La vie continue et il reste dans notre cœur.

- Réjeanne Doiron, le 7 janvier 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt