À Longueuil, le 9 octobre 2022, à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur Richard Coupal, conjoint de Christiane Vézina.
Il laisse dans le deuil sa fille Caroline (Jonathan Lalancette), ses frères et sœurs Daniel (Danielle Tessier), Alain (Marie-Hélène Morin), Denise (Alain Paillex), Linda (Jean-Louis Bélanger) et Guy (Francesca Focarazzo), sa belle-fille Martine Gagné-Simard (Guy Brisebois) et beau-fils Jean-François Gagné-Simard, les enfants de sa conjointe Mathieu et Marie-Ève Villemaire, ainsi que quatre petits-enfants, neveux et nièces, parents et amis.
Une inhumation aura lieu le vendredi 21 octobre 2022 à 13 h, au
Cimetière de St-Bruno
1668, rue Montarville,
St-Bruno-de-Montarville, J3V 4P8
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer.
La famille tient à remercier le personnel du département de l’oncologie de l’hôpital Charles-Lemoyne à Greenfield Park et la clinique de la gestion de la douleur à la Maison Victor Gadbois de Beloeil.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Messages de sympathie
Désolée je savais pas du tout!
En même temps on venais de revenir de voyage ça n'a pas été un retour facile..
Mais il a un pris la bonne décision et on aurait dû avoir ces choix il y a belle lurette.
Il est avec votre père et mère et sa marraine.
Ils vont veiller sur vous!
Au revoir couz Richard xxx
- Monique Provencher , le
3 juin 2023
Mes plus sincères sympathies à Daniel et à tous les membres de votre famille. Je sais que Richard était une personne très importante pour toi et j'imagine que cette perte est très lourde pour vous...
- Normand Dignard, le
23 octobre 2022
Richard a été un homme extrêmement courageux d’avoir pris cette déchirante décision qu’est l’aide à mourir et de laisser derrière lui ceux qu’ils affectionnaient; sa décision était très réfléchie depuis le diagnostic, il est parti très serein entourer de ses proches.
Il était un homme sympathique, généreux, facile à vivre, passionné des voyages et amoureux de la vie, tout le monde l’appréciait et l’aimait. Il était un travailleur acharné qui n’avait pas peur des défis, on pouvait toujours compter sur lui; par exemple plusieurs années du labeur à La Houblonnière, que d’heures de travail au champs des résultats. Les missions aux Etats-Unis pour Holland, Richard y serait allé même sans être payé tellement qu’il aimait faire partie de la gang.
Richard avait une facilité étonnante à jongler avec les chiffres. Il aimait la musique rock et écoutait tout ce qui se disait sur le sport en général.
Vous le savez tous, Richard était épicurien, il aimait bien manger et boire du bon vin. D’ailleurs c’est ce qui le rendait le plus triste dans les dernières semaines, ne plus être capable de profiter de cette passion de la cuisine.
J’ai passé les plus belles années de ma vie à côté d’un homme de cœur, cela a été malheureusement trop court.
- Christiane Vézina, le
22 octobre 2022
Cher Daniel, nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de ton frère Richard. Nos plus sincères condoléances à toi et toute la famille. Nous t’envoyons plein d’ondes positives pour t’aider à traverser cette période difficile. Toutes nos pensées sont avec toi. Bon courage!
Anne-Marie et Richard
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Anne-Marie LeBlanc, le
17 octobre 2022
Je te souhaite mes plus sincères condoléances à toi et toute votre famille, je me souviendrai toujours de Richard avec un sourire dans le visage et comme un guerrier
- Alain Racicot , le
13 octobre 2022
Que c'est triste la perte d'un frère, d'un ami qu'était Richard pour moi... Merci pour tout mon frère. xx
- Daniel Coupal, le
13 octobre 2022