C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Yvan Parent, survenu le 3 novembre 2024, à l’âge de 87 ans. Il était l’époux de madame Michelle Laliberté.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Eric (Sonia), Nataly et Marika (Gino), ses petits-fils Sean-Olivier et Tristan, ses sœurs et son frère Louise, Thérèse (Roger) et Bernard (Gini), ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que plusieurs parents et amis.
Il était le frère de feu Raymonde, feu Marie-Claude, feu Jacques.
La famille recevra les condoléances le dimanche 1er décembre 2024, de 10 h à 13 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don en sa mémoire à la Société Alzheimer Rive-Sud.
Messages de sympathie
Nous ne pouvions malheureusement être présents mais nous étions avec vous en pensées pour ces moments difficiles. Yvan veille sur vous maintenant ️
- Pierre & Lucie, le
12 décembre 2024
Je pense à vous dans cette journée difficile. Jamais plaisant de perdre une personne que nous aimons. J’aurais aimé aller vous souhaitez mes sympathies en personne mais je travaille aujourd’hui donc je vous écris pour vous souhaiter mes plus sincères condoléances .
- Nathalie Gosselin, le
1 décembre 2024
Bonjour Michelle. Je ne pourrai malheureusement pas être présent aux funérailles de Yvan demain. Je veux néanmoins vous exprimer, à toi, à ta fille, du moins celle que j'ai déjà rencontrée, et aussi à ta famille, mes profondes sympathies. J'ai rencontré Yvan sur le tard, mais j'ai quand même eu le temps d'apprécier pleinement son intelligence, sa curiosité, sa bonhomie, son engagement et son sens de l'humour et de la répartie. J'aurais bien aimé que le plaisir de le rencontrer s'étire un peu plus dans le temps, mais il va demeurer présent dans ma mémoire jusqu'à ce que mon tour vienne..Bon courage à tous et toutes.
- Normand Catafard, le
30 novembre 2024
C'est à sa retraite et dans le bénévolat que j'ai connu Yvan. Cela a déjà été dit et je ne peux que le répéter: c'était un homme dynamique et généreux de sa personne. L'objet d'un bénévolat peut parfois s'estomper, dans ce cas-ci, la cessation d'un journal communautaire, Point-Sud. Mais ce sont des hommes de la trempe d'Yvon qui rendent notre monde meilleur.
Merci, Yvon, et mes toutes mes sympathies à la famille!
- François Morin, le
30 novembre 2024
Le départ d’un être cher est toujours un moment difficile. Nos pensées vous accompagnent.
- Liette Dumas Beaudette pour la famille Dumas, le
29 novembre 2024
Il a été. Mon professeur. Au secondaire il m a fait beaucoup rire une personne. Inoubliable
- Gisèle et jacques, le
16 novembre 2024
Mes condoléances à la famille.
Il m'a aidé dans mon parcours au secondaire.
- Mélanie Huchette , le
14 novembre 2024
J'ai connu et apprécié Yvan lors mon bénévolat avec Point Sud. J'y ait connu une personne impliquée et très généreuse de son temps et de ses efforts à faire le bien autour de lui. Il avait beaucoup d'humour lors de ses distributions de journaux à la station de métro. Il nous faisait rire ainsi que les gens auxquels il les distribuait . Sympathies à son épouse ! R.I.P.
- Denys Barbeau, le
14 novembre 2024
Il appréciait tous et chacun à sa façon bien personnelle.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies
Josée & Marcel
- Josée, le
13 novembre 2024
C'est triste mais il fallait s'y attendre. Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui rendre la vie plus facile. Il a eu une vie bien remplie, il a fait rire et il a astiqué beaucoup de monde tout le long de sa vie. Son souvenir va rester dans nos mémoires longtemps! bisous xxxxx
- Lynda, le
13 novembre 2024