Fleur Blanche

À la mémoire de

Yves Perreault

1949 - 2021

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Yves Perreault survenu à Montréal, le 9 avril 2021, à l’âge de 71 ans. Il était le fils de feu M. Émilien Perreault et de feu Mme Mariette Gamelin. Il part rejoindre ceux qu’il a aimés.

Il laisse dans le deuil son frère Normand, sa sœur Johanne (Maurice), son neveu Simon (Joëlle), sa nièce Danika (Alex), ses petits neveux et nièces : Xavier, Juliette, Loïk, Zackaël et Maélya, ainsi que de nombreux parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel des soins intensifs du CHUM de Montréal pour leurs bons soins et dévouement auprès de Yves.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par la plantation d’un arbre via le Programme Héritage.

La direction a été confiée à la :

 

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Notre-Dame

Messages de sympathie

Fuck Je le crois pas Pas toi Maudite année!!!! J’aimais tant parler de boxe d’anarchie refaire le monde avec toi!! Je serai toujours ta Titanic et toi mon grand-père bye

- Anik , le 18 avril 2021

Mes plus sincères condoléances pour le départ de votre cher Yves. Je garde un très bon souvenir d’un être plein de bonté que j’ai eu grand plaisir à côtoyer à Du Marché. Bon dernier voyage cher collègue.

- France Rioux , le 18 avril 2021

Mes sincères condoléances à toutes la famille. Je conserverais de magnifiques souvenirs de mon compagnon de travail de Du Marché. Repose en paix.

- Johanne Bond , le 17 avril 2021

Yves fut un merveilleux collègue et ami! Il restera gravé dans ma mémoire a jamais ! Mes condoléances à toute sa famille!

- Veronique valois , le 17 avril 2021

A peine arrivée au Québec, et je rencontrais Yves via Denise et Céline, il y a un peu plus de 30 ans. Et tout commença : la découverte de ce si beau pays, de toute sa nature humaine et non humaine. Des rencontres et découvertes en pagaille aux côtés d'Yves, ce grand amoureux des étincelles et inédits à partager, qui ont même franchit l'atlantique. Tu auras marqué toute notre famille, quelques maudits français mais aussi les "filles" comme tu les appelais. On te garde dans notre cœur à jamais et tu continueras de nous illuminer. Naïma, Maria, François et Colette La prochaine fois c'est un arbre d'Eugène qu'on ramènera et qu'on plantera au Québec

- COLETTE POULLAIN, le 17 avril 2021

Toute nos sympathies à la famille de Yves,de nous deux Suzanne et Paul. En guise de témoignage de notre amitié j'ai composé un poème en son honneur. L'épicurien Il travaillait avec les gens qu'on appelait les fous Sa compréhension était toujours au rendez-vous Sa formation en géologie détonnait dans ce milieu Mais il a su en tirer partie même si c'était curieux Son penchant pour les arts et la littérature Développèrent son don de l'écriture Sa passion pour la nature et les beaux paysages Lui firent faire de de très nombreux voyages Sa passion pour la gastronomie L'incita à se laisser aller et faire des folies Comme Pantagruel son appétit n'avait pas de limitation Ainsi que les arts de la scène qui lui amenaient son inspiration Sous ses airs débonnaires il était d'une grande érudition Découvrant au fil des années de nouveaux talents et des passions Sa vie fût remplie de rencontres et d'amitiés Qui lui ont permis d'être cet homme engagé, cultivé et aimé.

- Paul Bibeau, le 16 avril 2021

Mes plus sincères condoléances. J’ai travaillé avec Yves quelques années. J’en garde de bons souvenirs.

- Louise Chevrefils, le 16 avril 2021

Mes sympathies à la famille et bon voyage Yves

- Martine Bouchard, sœur de Michèle , le 15 avril 2021

Quoi dire pour traduire toute la peine que vous et je ressens avec le décès de Yves. Pendant plus de 30 ans, j'ai appelé Yves mon amant cultuel car nous sortions tellement souvent ensemble. Ces dernières années, je l'appelait ma vieille branche, a l'image d'un arbre centenaire. Yves a été un ami complice et un confident quand j'avais besoin d'une grande oreille. Une amitié de 46 ans qui me laisse avec un grand manque devant ce départ précipité. Solidarité dans la tourmente avec tous ceux et celles qui l'aimait ce grand escogriffe ! Tendre bisou, Francine

- Francine Breton, le 15 avril 2021

Mes sincères condoléances cher Normand! Perdre son seul frère est une une épreuve difficile à vivre et je comprends ton chagrin. En toute amitié, Nicole Lortie et son conjoint Clermont

- Nicole Lortie, le 13 avril 2021

Je pensais que ce serait facile de t’écrire mais non, écrire pour moi et pour maman c’est compliqué , ça te rappelleras sûrement quand tu as essayé de m’enseigner les maths c’est peine perdu encore aujourd’hui , mais une chose est sûr au travers toi j’ai appris la résistance, se tenir droit et toujours chercher le meilleur pour tous.tes! Bonne route vers cet autre chemin les nôtres ne c’était pas croisés depuis un moment , mais tu reste imprégné et un être extrêmement important pour maman ! La bise de nous deux veille sur nous!!

- Chantal & Michèle , le 13 avril 2021

Tellement de souvenirs partagés dans la joie et le bonheur. Un grand rassembleur qui a su créé un clan indivisible. Que de rivières, de randonnées, de spectacles, de bouffe, on a tellement profité de la vie avec toi.. Je ne pourrai jamais t’oublié . Je ne parviendrai pas à penser à toi au passé. Tu me manques déjà . Nos pensées vont vers vous sa famille en ces temps si difficile

- Denise et Robert , le 12 avril 2021

Nous offrons nos plus sincères sympathies a toute la famille et sommes avec vous de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Bon repos à toi cher Yves, on te garde dans nos pensées

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Linda Hébert et Guy Ruelland , le 12 avril 2021

Il est si difficile en ces temps inhabituels de se retrouver face à la perte d'un être cher. Je t'offre, ainsi qu'à tes proches, toutes mes sympathies et vous souhaite le courage nécessaire pour affronter la suite des choses.

- Geneviève, le 12 avril 2021

Mes plus sincères condoléances, c’est toujours très difficile de perdre un de nos proches. Je pense à vous.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Lisette Gamelin, le 12 avril 2021

Être un rajouté à votre famille le clan des Perreault m'a permis de découvrir une famille bien québécoise. Avoir Yves comme beau-frère ne fut pas reposant, son éveil nous maintenait réveillé. Prendre soins de Mariette au départ d'Émilien depuis 33 ans, tu mérites le repos mais à ce point ??? C'est Émilien, Danièle et Mariette qui prendront soins de toi où que tu sois.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Maurice Gohier, le 12 avril 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt